jeudi 11 mars 2010

Transition ..... Vancouver city

Après un an passé dans la "belle province", il est temps pour moi de voguer vers d'autres horizons ... C'est l'ouest qui m'appelle, le Pacifique, les montagnes, des paysages à couper le souffle.


Mon visa s'est achevé en Mars. Avant cela je voulais faire un petit tour à Vancouver. J'ai pris l'avion pour traverser ce grand continent, et au bout de 4h de vol, me voilà arrivée dans la ville olympique !!

Vue sur le Down-town de Vancouver

Les vestiges des Jeux Olympiques

Je n'ai passé qu'une soirée à Vancouver, le lendemain je devais partir sur Vancouver Island pour rejoindre mon amie Marjorie. Mon passage aura donc était très furtif, mais l'âme de cette ville m'a touchée. Vancouver a un cadre de vie particulièrement agréable. Nichée entre océan et montagnes, la ville semble parfaite !!
Sky train ou métro aérien de Vancouver

J'ai passé la soirée avec des amies installées à Vancouver qui m'ont gentiment hébergées. Le peu que j'ai vu de Vancouver m'a vraiment donné envie d'y revenir. ça pourrait être une ville où je pourrais demeurer.
J'ai même trouvé la rue où je veux habiter !! Québec <3

Ce qui m'a surpris, c'est le changement de saison. J'ai quitté la neige québécoise, et 4heures après je me retrouvais dans le printemps de Vancouver. Tous les arbres sont en fleur c'est magnifique, et les températures sont très agréables.
That's a great city !!
Spring time

Vancouver n'est qu'une étape dans mon voyage.
Au grand damne de mes parents, je ne rentrerais pas en France ce mois-ci. J'ai décidé de profiter et d'aller visiter les USA. Au programme toute la côte ouest, peut-être un petit bout du Mexique, le sud, et si on a le temps on remontera la côte est.
Je vais voyager avec mon amie Marjorie qui a été ma voisine à Montréal pendant 6 mois.

To be continued ....

[Vancouver 3 et 4 mars 2010]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire