mardi 16 mars 2010

Alpagas Time

Vancouver n'était qu'une étape, vers Vancouver Island. Je devais y retrouver mon amie Marjorie (rencontrée à Montréal), avec qui je vais voyager à travers les USA.

J'ai donc pris le ferry pour aller la rejoindre sur son île.

La traversée dure environ 2h30, ce qui m'a paru trop court, car trop occupée à arpenter les différents ponts du ferry pour faire des photos. La chance était avec moi, car j'ai eu droit à un soleil radieux, et j'ai pu ainsi m'extasier devant la beauté du paysage. De belles et grosses montagnes enneigées sur un fond d'océan. Une belle traversée.

Puis j'ai rejoins Marjorie dans la ferme où elle travaillait.

Vancouver depuis le ferry
Traversée en ferry

Le lendemain, nous sommes allées nous balader sur la plage, assez impressionnant encore une fois. Les montagnes enneigées et l'océan... Une plage sauvage et calme. C'est à se demander si les gens qui vivent ici peuvent être stressés ?

La plage de Qualicum Beach

Puis nous sommes allées nourrir les alpagas. Première expérience avec ces animaux peu communs. Alors pas d'erreurs, les alpagas ne crachent pas sur les humains. Ils ne font ça que entre-eux. Les lamas eux par contre peuvent cracher sur les humains, mais c'est plus en signe de domination, où si on les a vexé.

Les alpagas, sont plus petits que les lamas; et je dois dire que ce sont des animaux assez intrigants. Ils étaient assez timides, et de nature plutôt calme je pense.

Je n'ai travaillé que 2 jours avec eux, mais j'ai trouvé ça intéressant, et j'aurais aimé apprendre plus de choses sur ces animaux. Peut-être une prochaine fois.


Rocco

Nous avons aussi profité du beau temps pour retourner nous balader sur la plage, qui je dois dire était toujours aussi magnifique. Nous avons même eu droit à un vol de colombes juste au dessus de nos têtes.



Vol de colombes

Les paysages de cette île m'ont vraiment charmés. L'océan d'un côté, et les montagnes enneigées de l'autre, je suis sous le charme. Dommage que je n'ai pas pu rester plus longtemps et voir plus de choses.

L'attaque du lama enragé !!!

[Vancouver Island 4 au 6 mars 2010]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire