mercredi 31 mars 2010

Forks et La Push (état Washington)

Après avoir passé ma première semaine de voyage aux Usa seule, j'ai rejoins mon amie Marjorie dans la ville de Port Angeles, toujours sur la péninsule olympique.

Notre grand voyage pouvait enfin commencer. J'ai apprécié voyager seule durant cette semaine, surtout lors de mon expérience à Neah Bay, j'ai pu vivre cette expérience à fond.

Maintenant c'est une nouvelle partie du voyage qui commence, et j'avoue que je suis heureuse de retrouver mon amie Marjorie. Voyager à plusieurs nous permet de partager des choses, et d'avoir plus tard de beaux souvenirs en commun.

Pour notre première journée de trip, nous avons profité de la voiture que j'avais loué pour aller au bord de l'océan. Sur le chemin nous sommes passées par l'étonnant lac Crescent. Ce lac se trouve dans le parc olympique, entouré de montagnes enneigées, il est vraiment très beau. Le lac est paisible et apaisant. Il est impressionnant par sa taille (dont je ne me souviens plus). Et comme tous les grands lacs, il y a des légendes qui l'entourent. Une légende indienne, veut qu'en des temps lointains, deux peuplades de natifs américains se livraient bataille dans les plaines du Mont olympus. La guerre n'en finissait pas et le nombre de morts ne faisait qu'augmenter de jour jour. Le Mont Olympus en eu assez, et un jour il décida de mettre un terme à cette guerre. Il était très en colère, et il fit trembler la terre. Tous les hommes périrent, et une grande marre de sang envahie la vallée. Du Mont Olympus se mit à couler une eau pure et claire qui remplaça bien vite le sang des hommes et c'est ainsi que le Lac Crescent est né.

Lac Crescent
Une autre légende, tirée d'un fait divers, veut que le fantôme d'une femme rôde autour du lac. En effet, dans les années 30, un homme a assassiné sa femme par jalousie et jeté son corps dans le lac. Le fantôme de "La dame du lac" se promènerait aux bords du lac. Toutes ces légendes sont justifiées, lorsque l'on voit le lac, et son caractère mystérieux.

Sur le chemin de l'océan, nous avons fait étape à Forks. Nos hôtes nous avaient conseillés de passer par Forks, car c'est la ville où se déroule l'action du film "Twilight" (et là j'entends le cri de certaines d'entre-vous). Personnellement ce n'est pas du tout un film que j'ai aimé, mais comme nous passions par la ville pour aller à l'océan, nous avons fait une pause pour aller faire quelques photos.

L'école de Forks où se déroule l'action de Twilight

Pour ceux qui ne connaissent pas, Twilight est à la base une série de livres adaptés au cinéma. On pourrait qualifié ce film de "teenage movie" un film d'ado. En gros, une histoire d'amour entre un vampire et une ado. Le côté vampire n'est pas trop effrayant je vous rassure.

L'auteure du livre a choisi la ville de Forks, car dans son récit, les vampires peuvent sortir le jour, car le soleil est très faible. Forks est situé sur la péninsule olympique, la région la moins ensolleillée des Usa, et là où il y a le plus de pluie dans l'année.

Twilight tour ... et les ados suivies de leur maman

Avant le succès de ce film, la petite ville de Forks était bien tranquille, et vivait surtout de l'économie du bois. Depuis l'engouement des adolescentes pour Twilight, la ville connaît un nouvel essort touristique. Les adolescentes veulent toutes venir dans LA ville de Twilight. Certains ont compris que ça pourrait être lucratif, et ont créé des tours twilight, ou des magasins à thème "vampires".

Avec Marjorie nous nous sommes promenées dans le village pour faire des photos des lieux du film pour sa cousine qui est une grande fan.

La voiture de bella (héroïne du film)

Arrivée devant l'école, un "twilight bus tour" a fait son apparition, déversant des adolescentes suivies de leur maman. Pour le village c'est une bonne chose, cela leur ramène des touristes et une nouvelle source de revenus. Après à savoir, combien de temps durera cet engouement pour Twilight.

Marjorie ma compagne de voyage entourée des personnages du film

Après notre étape, adolescentes, nous avons continué en direction de La Push. Un petit village indien au bord de l'océan. Cette fois, nous sommes chez les indiens "Quinault". Comme vous avez pu lire dans mon article précédent sur Neah Bay, la péninsule Olympique est un lieu privilégié pour les natifs américains. On y retrouve beaucoup de réserves et de territoires protégés. Je pense que c'est ce qui fait le charme de cette région, et surtout qui en explique son côté sauvage. Ce jour là, il y avait beaucoup de vent, et un peu de pluie. A La Push, il y a trois plage où les visiteurs ont le droit de se balader: La First beach, second beach, and third beach. Pour ceux qui ne comprennent l'anglais première plage, deuxième plage, et troisième plage. On va dire que c'est pas trop compliqué comme nom.

La First beach est dans le village de La Push. Celui-ci est d'ailleurs petit, il y a une école et quelques maisons.

La Push First beach (1ère plage)

Sur la plage, on voit beaucoup de troncs et autres débris de bois, c'est assez impressionnant. L'océan ramène beaucoup de débris sur la plages. Dans cette région, les plages sont sauvages, et pas entretenues. Il y a de grandes falaises et beaucoup d'arbres autour de celles-ci. Il arrive donc fréquemment que les arbres tombent sur la plage, et les marées les emportent.

La plage est remplie de bouts de bois, et l'océan de rochers. Ce jour-là, il y avait un surfeur sur la First Beach. Un fou à mon avis, beaucoup de vent et de la pluie.

Après la plage 1 :) nous avons continué naturellement vers la plage 2.

Je garde un souvenir salé de cette plage... J'ai eu droit à mon baptême d'océan pacifique ... Les pieds dans l'eau !! Je voulais faire une photo avec l'océan derrière moi, je suis allée au bord de l'eau, Marjorie prenait la photo. J'ai regardé jusqu'où allé les vagues, c'était bon. Mais là à peine je me retourne, une vilaine grosse vague fait son apparition, et se fait un plaisir de venir s'écraser dans mes jambes !! Heureusement il ne faisait pas trop froid.

La Push, Second beach (2ème plage)

Sur cette plage j'ai aussi fait la rencontre d'un serpent et d'un bélier. Comme je vous le disais, l'océan transporte nombres de morceaux de bois. Certains voyagent pendant longtemps, et sont ainsi façonnés par l'océan.

Le travail de l'océan sur le bois

Pour finir, nous sommes allées à la Third beach, qui est plus grande que les autres. Sur la plage, mis à part les troncs d'arbres, on retrouve aussi beaucoup de déchets "marins" tels des bouées, des filets de pêches, et aussi des bouteilles !!

J'ai espéré trouver une bouteille avec un message venant de l'Asie, mais rien.

La Push, third beach (3ème plage)

La Push, third beach
LA Push, third beach

Les plages de la péninsule olympique sont vraiment magnifiques. Je crois que leur côté sauvage, m'a séduite. Elles sont difficiles d'accès, il y a beaucoup de débris naturels, (pas de cigarettes, ou de paquets de chips), et puis ces grands rochers, et sa végétation.

Définitivement, de ce que j'aurais vu de le côte ouest; les plages de la péninsule olympique sont les plus belles.

[Forks et La Push 14 mars 2010]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire