samedi 1 mai 2010

Jacqueline et Marie-thérèse au pays merveilleux de Santa Barbara (Californie)

avis au lecteur:

  • Certaines scènes pourraient choquer le jeune public, alors prière de prendre vos précautions, éloignez les personnes âgées.

  • Cet article reprend et fait des références à mes anciens articles, alors si vous ne les avez pas lu, ben vous êtes dans le caca.

  • Cet article est inspiré de faits et personnages réels. Cependant pour mettre un peu de piment dans la vie, certain faits et personnages ne sont pas réels. Saurez-vous trouver lesquels ? J'attends vous questions, commentaires, et solutions à la fin de l'article dans la section commentaires.

Santa Barbara

Santa Barbara, qui me dira - Pourquoi, j'ai le mal de vivre ? Santa Barbara, je ne sais pas - Je vais, comme un bateau ivre - Emportant mes souvenirs

Résumé des épisodes précédents :

Jacqueline et Marie-Thérèse après avoir passé un an à chercher père Castor au Canada, se dirigèrent vers les Usa, afin de retrouver l'oncle "Sam". Elles n'avaient que très peu d'indices sur le lieu de résidence de l'oncle Sam. Elles savaient juste qu'ils se trouvaient sur la côte ouest des états-unis, qu'il avait une barbe grise, et portait un chandail rouge des Canadiens de Montréal (GO HABS GO !!!!!). Cela faisait déjà deux semaines que les deux comparses parcouraient la côte ouest à la recherche du barbu. Jacqueline et Marie-Thérèse ont échappé à une horde d'adolescente en folie à la recherche de vampires; ont failli être kidnappées par deux motard fous, qui voulaient les amener en Amazonie mais ont finalement été sauvées par super toutou de Seattle nommé Jace; ont ensuite fait la rencontre du Dieu des irlandais à Portland le fameux St Patrick; elles ont aussi failli être emprisonnées dans le pénitencier d'Alcatraz pour avoir manger du lapin avec un certain Diego ... Jacqueline et marie-Thérèse se sont ensuite enfoncées dans la forêt à la recherche du barbu (aouhhh) et ont fait un voyage au centre de la terre; plus tard, elles ont reçu des conseils précieux de géants séquoias, qui leur ont dit d'aller voir du côté de l'océan pour trouver l'oncle Sam. C'est ce qu'elles ont fait, en se dirigeant vers la plage de Big Sur, où elles pensèrent le trouver à l'église, mais oncle Sam n'est pas très catholique ...

Et c'est ainsi que nous retrouvons nos deux comparses au doux (autant que des draps) pays de Santa Barbara .... Tu me diraaaaaaaaaaaas ...

Après avoir échappé au terrible chien greyhound, Jacqueline et marie-Thérèse se retrouvèrent dans la charmante petite ville de Santa Barbara. Pendant un moment elles crurent qu'elles étaient en Espagne, ou au Mexique, tellement la ville avait une architecture de type espagnol. Elles commencèrent alors à danser un flamenco enflammé. Ce qui leur valu de nombreux cailloux jetés sur elles.


L'architecture de Santa Barbara a une forte influence espagnole

Une personne cependant fut attirée par ses étranges gesticulations. Bryan bullologiste (il étudiait les bulles des malabars), qui leur parla d'une société secrète. Cette société se réunissait dans un château hanté en haut d'une colline (zai, zai, zai ...) les soirs de pleine lune. Jacqueline et Marie-Thérèse étaient persuadée de trouver l'oncle Sam a cet endroit et demandèrent à Bryan de les y amener.

Que va t-il se passer ?? Bryan va t-il vaincre sa peur de la pleine lune et décider d'amener Jacqueline et Marie-Thérèse au château hanté ? Celles-ci vont-elles se battre pour savoir laquelle des deux montera à côté du beau Bryan ??

La suite dans le prochaine épisode.

Bryan, ayant trop peur de la pleine lune, convainc ses amis Peter et Steve de venir avec lui. Et c'est ainsi que la joyeuse bande de lurons se dirigea vers le Château. Peter le petit filou décida de s'asseoir juste à côté du beau Bryan, qui dépité commença à déclamer des vers de Bob Marley. Steve quant à lui, bien heureux de se retrouver à côté nos deux chères françaises, tentant de les charmer en leur parlant "Un petit peu français". Cela n'y fit rien, Jacqueline ne voyait que par Bryan, et Marie-Thérèse était encore sous le charme de Jace le super toutou de Seattle qui les avait sauvées.

La route pour atteindre le château était à vrai dire assez effrayante. Une route tortueuse, avec d'un côté des rochers et de l'autre un profond abîme. Rajouté à cela une épaisse brume qui tombe, on se croirait dans un film d'épouvante. Mais qu'à cela ne tienne, ce n'est pas un petit nuage qui va arrêté nos aventuriers (peut-être bien un profond abîme!). Le valeureux Bryan brava les dangers et vint à bout de la route tortueuse.

Arrivées au château Jacqueline et Marie-thé (pour les intimes) se mirent à chercher l'oncle Sam. Mais elles ne trouvèrent ici, qu'une bande de joyeux lurons tapant sur des troncs d'arbres entourés de peaux de bêtes ...

La pleine lune et le château ...

Elles se laissèrent emporter par la magie des lieux et des sons étranges, et en oublièrent le barbu. L'équipée rentra donc bredouille, dans la belle villa de Bryan et Peter, et allèrent se coucher.

Que va t-il se passer ? Bryan va t-il se lever dans la nuit pour aller ... chercher de l'eau ? Marie-Thérèse va t-elle ronfler comme à son habitude ? Jacqueline arrivera t-elle à vaincre son envie de pipi au lit ?? et Peter dans tout ça ?

La suite dans le prochain épisode.

Aujourd'hui à Santa Barbara tout le monde trépigne. La ville est au courant que les deux aventurières Jacqueline et Marie-Thérèse sont arrivées. L'arrogant John vient à la rencontre de J et Mthé. Il leur propose une balade sur la plage et au port de Santa Barbara dans l'espoir de les charmer. Mais il se trompe bien, on ne charme pas si facilement nos deux amies !! Jacqueline s'est acheté un gros paquet de malabar afin de faire de bulles et attirer l'attention de Bryan, tandis que Marie-Thérèse se remet enfin de super toutou de Seattle nommé Jace, et commence à voir en Peter un compagnon idéal pour la pêche.




Après s'être débarrassé de John en le jetant par dessus bord, Jacqueline et Marie-Thérèse décidèrent d'aller prendre un peu de bon temps à admirer les jeunes joueurs de l'équipe de baseball de l'université de Santa Barbara.

Les deux comparses se prirent pour des pom-poms girls et commencèrent à sauter de tous les côtés et crier pour encourager l'équipe. Mais laquelle ? Leurs encouragements n'avaient aucun sens, et las et déconcentrés par ses gesticulades, un des joueurs envoya la balle en pleine face de Marie-Thérèse. Allo la Marie-Thérèse ici Santa Barbara. Faute de bisous des joueurs, Marie-Thérèse eu comme souvenir une belle balle de baseball.

Que va t-il se passer ? Marie-Thérèse va t-elle perdre la mémoire et croire qu'elle est une sirène ? Jacqueline va t-elle arriver à faire la plus grosse bulle de malabar que le monde est connu ? John va t-il finir dans le ventre d'un requin ? Et surtout, est-ce qu'un jour enfin le Coyote attrapera Bip bip ???

La suite dans le prochain épisode.


Jacqueline était partie à la recherche d'un remède pour Marie-Thérèse. Elle tomba sur une espèce de sorcière qui lui proposa un élixir magique pour enlever le mal de pieds. Jacqueline accouru chercher son amie, et elles partirent dans l'antre de la sorcière.

Celle-ci avait un grand choix de potion, et elle recommanda aux deux huluberlus, de toutes les essayer pour trouver celle qui conviendrait le mieux. La sorcière conservait toutes ces potions dans de drôle de tonneau, en chêne. Elle leur dit que les potions vieillissaient dans ces fûts et en chêne, et c'est ce qui donnait toute la force aux potions. Les deux crédules y crurent, et voulurent tester toutes les potions pour vérifier. Mais cela fut vain, car après avoir tout tester, le mal de pieds de Marie-Thérèse persistait. La sorcière, leur conseilla d'aller voir un de ses amis sorciers, qui lui concoctait des potions à bulles, dans des grands fut en métal.


Santa Barbara est célèbre pour les dégustations de vin et de bières.

Jacqueline et Marie-Thérèse se dirigèrent alors vers l'antre du sorcier. Après avoir testé toutes ses potions, les deux amies, commencèrent à avoir la tête qui tourne. Marie-Thérèse, se dit que ça y est enfin son mal de pied disparaissait, mais ce n'était pas le cas, elle avait juste plus mal à la tête qu'aux pieds.

La sorcière avait comploté avec le sorcier, et avait ensorcelé les deux amies avec ses potions. Et ils avaient également pris tout l'argent des deux amies. Elles se retrouvèrent alors sur la plage sans le sous. Et durent trouver un moyen pour gagner de l'argent.

Après avoir récolté pas mal de monnaie, Jacqueline et Mairie-Thérèse fatiguées de leur aventures décidèrent de se reposer un peu. Pour cela elle trouvèrent refuge sous un magnifique et grand arbre.

une sorte de Figuier, planté ici en 1876 et qui fait maintenant parti des plus gros arbres de l'Amérique du nord.

Bryan quant à lui se faisait un sang d'ancre pour ses amies! Enfin il s'inquiétait surtout pour les baskets qu'il avait prêté à Marie-Thérèse et avait peur de ne jamais les revoir. Il partit à la rechercher de ses baskets, mais s'arrêta bien vite car il fit la rencontre de la perfide Françoise, qui avec sa chevelure abondante, attrapa Bryan et l'emmena manger des brocolis au bord de l'océan.

Que va t-il se passer ?? Françoise arrive t-elle à ses fins avec le beau et apeuré Bryan ? Bryan arrivera t-il à se défaire de la chevelure perfide de Françoise ? Peter ira t-il à la pêche avec Marie-Thérèse ? Jacqueline rêvera t-elle de bisounours ?

La suite dans le prochain épisode.

Lorsque les deux amies se réveillèrent, elles furent perdues ... Trop de potion magique, rend l'aventurière somnolente !! Elles qui croyaient s'être endormies au pied d'un arbre immense se retrouvèrent au pied d'un palmier et entourées de fleurs et de verdure...


Alice Keck park memorial garden

Elles reprirent peu à peu leur esprit et partirent à la recherche de l'oncle sam, car elles savaient qu'il aimait les fleurs. Marie-Thérèse avait complètement oublié leur quête de barbu, heureusement que Jacqueline était là pour le lui rappeler. Le parc était assez grand et cela leur pris du temps avant d'en explorer tous les recoins. Jacqueline amie des fleurs, en trouva une jaune si magnifique qu'elle décida de la cueillir. Quelle mauvaise idée .... Un gardien du parc se trouvait juste à côté et réprimanda Jacqueline. Il lui dit que cette fleur venait d'un arbre rare et que le dernier se trouvait ici à Santa Barbara. Ce qu'elle venait de faire était un acte de haute trahison envers les états-unis d'Amérique et que pour cela, elle allait être jugée. Le gardien les envoya sous bonne escorte au palais de justice de Santa Barbara.

Que va t-il se passer ? Jacqueline va t-elle être punie pour son acte horrible et mourir, ou s'enfuira t'elle lâchement ? Marie-Thérèse tentera t-elle de venir à la rescousse de son amie?

La suite dans le prochain épisode.

Jacqueline et Marie-Thérèse furent impressionnées par le palais de justice qui avait des airs de palais espagnol. Elles se crurent encore une fois en Espagne, et recommencèrent leur flamenco endiablé. Ce qui leur valu à toutes les deux une grosse réprimande de la part des juges, et elles furent toute les deux amenées en haut du palais pour y être emprisonnées.


une des salles d'audience du palais de Justice richement décoré
toujours l'influence espagnole dans l'architecture

Santa Barbara vue depuis le toit de la Court house

Pas moyen de s'échapper quel était leur avenir ?? Marie-Thérèse comme à son habitude commença à pleurer. Jacqueline lui expliqua que cela ne servait à rien. Marie-Thérèse lui rétorqua que si. Si elle pleurait assez, elle ferait monter le niveau de la mer jusqu'en haut de la tour et ainsi elles pourraient sauter dans la mer et s'échapper. Jacqueline la regarda avec de grands yeux et lui demanda si elle avait pas pris un peu de potion en secret.

Du temps que les deux amies se chicanaient à trouver un moyen pour s'échapper, le beau Peter arriva sur son beau vélo blanc à la rescousse des deux tordues. "Ohh Mon Peter" s'écria Marie-Thérèse, "tu es mon sauveur" !! Peter les regarda et s'exclama "vous ici?" "Je reviens de la pêche aux moules, mais je rentre bredouille."

"Ohh Peter vous êtes un vrai poète." soupira Marie-Thérèse. Jacqueline exaspérée de tous ses simagrées, soma Peter de venir les délivrer sur le champ. Peter bon garçon qu'il était démarra sa bicyclette, et vint à la rescousse des deux amies.

Pour les sauver, il leur lança des draps afin qu'elles puissent se faire une corde. Les draps étaient en satin, et les deux amies glissèrent rapidement en bas. Marie-Thérèse voulu se jeter dans les bras de Peter pour le remercier, mais elle se pris, non pas les pieds dans le tapis, mais les pieds dans les draps..

"Ahhh Maudits draps de satin laissez-nous nous aimer!!" s'exclama t-elle.

À ce moment-là, Bryan arriva à bord de son catamaran, pour le plus grand bonheur de Jacqueline.

Et tout est bien qui fini bien, Bryan regarda amoureusement Jacqueline faire des bulles de malabar; Peter et Marie-Thérèse partirent à la pêche .... et ils vécurent heureux jusqu'à la fin du mois d'avril.

Pensez-vous que ce soit une bonne fin pour une série de Santa Barbara ?? NON ! Le machiavélique John a réussi à nager jusqu'à la plage et concocte un nouveau plan pour séparer nos amoureux. Françoise quant-à elle, à trouver un canadien du nom de Steve qui était chauve et aimait les femmes à chevelure abondante.

Et l'oncle Sam me direz-vous ?? Et bien, il se trouve actuellement aux Bahamas en train de se faire dorer la pilule. Mais ça Jacqueline et Marie-Thérèse ne le savent pas ... et elles vont quant même continuer à chercher l'oncle Sam sur la côte ouest des USA.

La suite dans le prochain article!

[Santa Barbara 30 mars 2010]

8 commentaires:

  1. Trop bons tes délires ! Bises
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la nouvelle saison de Santa Barbara (en avant première mondiale!!!)J'ai plus ou moins suivi tes périples, mais arrivée au palais de justice, j'ai plus rien compris !!!
    Et puis qui est ce mystérieux Peter ? Marie thé aurait-elle succombé à ses charmes ? huum huuuum....
    Bises
    Aline

    RépondreSupprimer
  3. Le palais de justice c'est là que tout se trame ... c'est le dénouement l'explication de toute l'histoire !! lol
    Peter, ben justement il est mystérieux ... tellement qu'il n'existe pas. Désolée de te décevoir.

    RépondreSupprimer
  4. Mais quelle fabuleuse aventure dont je retiens une phrase désormais culte à mes yeux : "Vous ici ? Je reviens de la pêche aux moules mais je rentre bredouille."
    C'était fort, en particulier le Aouhhhhh et ces maudits draps de satin !!! Et puis la chevelure d'une certaine Françoise, faut vraiment l'inventer !
    En espérant qu'un jour tu croises l'oncle Sam, en attendant cherche le bien (surtout au Pérou et avec moi)
    TuTuuuTuuuuT

    Contente ?

    RépondreSupprimer
  5. JE T'AIME (trop fort l'anonymat)
    JE T'AIME TELLEMENT, TELLEMENT, TELLEMENT !

    RépondreSupprimer
  6. anonyme 1: OUI contente, merci beaucoup de porter un intérêt certain à mon aventure, et surtout à laisser une empreinte sur mon voyage. Je t'aime.

    anonyme 2: Ohhh maudit anonyme, quand daigneras-tu te découvrir, et me laisser entrevoir ta douce et tendre peau de jeune crécelle enragé par la tendre pluie douce et fraîche de la belle terre lozérienne... Porteras-tu des draps de satin pour que nous puissions vivre notre amour ? ou aimerais-tu aller à la pêche aux moules avec moi?

    RépondreSupprimer