mardi 4 mai 2010

Los Angeles: la tête dans les étoiles (Californie)

Avis aux lecteurs: Vous avez pu remarquer les styles différents pour mes articles, informatifs, humoristiques, ou narratif, cette fois j'ai décidé d'essayer le genre "feignant". Je m'évertue à écrire un blog intéressant et qui vous apporte des informations sur les lieux que j'ai visité, mais parfois il paraitrait que je m'étendrais un peu trop. Alors aujourd'hui j'ai décidé de toucher mon public de feignants et de faire un article avec le moins de texte possible et plus de photos.

Hollywood est célèbre pour son fameux boulevard où se déroule les noms des stars dans des étoiles roses. Cette avenue est vraiment longue, et il y a beaucoup d'étoiles, nous n'avons pas pu toutes les regarder.

Hollywood boulevard

En nous baladant sur Hollywood boulevard, nous sommes passées devant le musée de Madame tussaud (musée de cire) où il y avait l'inauguration d'un nouvelle statue de cire. Un attroupement nous a attiré et nous nous sommes avancées. La star qui était là était un animateur télévision que nous ne connaissions pas évidement.

Georges Lopez

La plupart des noms qu'on retrouve sur les étoiles, sont ceux de stars célèbres des USA, mais aussi quelques stars étrangères. Il y a plusieurs sortes d'étoiles, dans les catégories d'artistes: cinéma, télévision, chanson et radio.


Sur Hollywood boulevard on trouve un endroit célèbre, le "walk of fame", à cet endroit on retrouve les empreintes de pieds et mains des stars.




Un autre symbole Hollywood est le non moins fameux "Hollywood sign". Vous avez déjà tous vu l'insigne en grosses lettres blanches placardée sur la colline. Et bien nous sommes parties à sa recherche. Hollywood se trouvant en contrebas, nous avons décidé de marcher un peu pour nous rapprocher du signe, mais malheureusement, nous n'avons jamais trouvé la route pour l'atteindre. Par contre on a découvert un quartier très mignon, calme avec de jolies maisons adossées à la colline.


Un vestige du vieux quartier en dessous du signe Hollywood

Hollywood étant la ville du cinéma, on retrouve les grands studios. Nous sommes allées faire un tour à "Universal city" qui est comme en fait un parc d'attraction. Pas grand chose à voir là-bas si tu paies pour rentrer à part des boutiques et des restaurants.

Universal Studio

Nous sommes aussi passées devant un des studios Warner.

Studios Warner

Los Angeles se trouvant au bord de l'océan possède ses plages célèbres. Nous sommes allées profiter du soleil à la plage de Santa Monica. Ensuite nous avons marché jusqu'à la plage de Venice où nous sommes tombées sur un marché avec tout un tas de stands en tout genre. Nous avons étaient bien étonnées du style, mais Venice beach est connue pour être un repère de "hippies". Chose auquelle on ne s'attend pas du tout, quand on sait que l'on est dans le ville du paraître et de l'illusion. Ce fut une bonne surprise, et une balade agréable à faire.

Santa Monica beach
Les moyens de transport des hippies qui viennent sur le marché

Marché de Venice beach
une voyante

Voilà mes amis paresseux, un petit article vite fait bien fait. À bientôt pour de nouvelles aventures.

[Los angeles 30 mars et 1er avril 2010]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire