Tout comme l'état de Washington, ce n'est que tardivement vers 1850, que l'état de l'Oregon, fut colonisé par les anglais et français.Cet état est réputé aux Usa pour être l'un des plus écologique. L'oregon a une grande superficie, et on y retrouve beaucoup d'endroits encore sauvages. Les côtes de l'Oregon, sont réputées pour leur côté sauvage, mais nous n'avons pas eu le temps d'aller vérifier.
Notre seule étape dans l'Oregon fut Portland. Ce n'est pas la capitale de l'état (Salem est la capitale), par contre c'est la ville la plus peuplée, 530 000 habitants. Ce n'est pas une très grosse ville, mais assez agréable, elle est assez progressiste, en ce qui concerne l'écologie, et elle aussi appelé la petite Amsterdam, car il y a énormément de vélos à Portland.
La ville est agréable, et les gens semblent paisibles et heureux de vivre.
Nous sommes arrivées le soir de la St Patrick à Portland, et notre hôte, Don, nous a invité à le rejoindre dans un bar, pour fêter comme il se doit, cet évènement. Don fait parti d'un groupe de musique, et nous avons rencontré tous les membres du groupe qui s'appelle les "Dad's". Le groupe est formé d'une bande d'amis d'enfance de la Californie. Bien sympathique cette bande de joyeux lurons.
Le lendemain, nous sommes partie à la conquête de Portland. Don est ses colocs habitent un peu loin du centre ville, il faut d'ailleurs traverser un pont pour le rejoindre. Comme il faisait beau ce jour là, nous nous sommes dit que nous pourrions marcher jusqu'au centre ville .... erreur. Cela nous a pris 2h30 pour atteindre le centre-ville. Nous sommes passées par le bord d'une voie rapide, coupé par des broussailles pour rejoindre la bonne route, et enfin marché et encore marché.... Ce fut intense !! Mais cela nous a permis de passer par... la zone industrielle de Portland. D'ailleurs en passant par là, nous avons senti une odeur assez forte. C'était celle de la bière. En effet, Portland est réputée pour ses bières, et on y retrouve de nombreuses brasseries.
Arrivée au Downtown, nous nous sommes un peu baladées, puis nous avons mangé au bord de l'eau. De longues pistes cyclables longent le fleuve, avec de nombreux parcs et espaces verts. C'est un endroit agréable, mis à part le bruit des voitures. Malheureusement de grosses autoroutes gâchent ce petit coin de verdure.
Le lendemain, nous sommes allées nous balader dans le parc Washington, qui surplombe la ville. Portland est célèbre pour ses bières mais également pour ses roses. Dans le parc Washington, il y a d'ailleurs une importante roseraie. Malheureusement, nous sommes arrivées trop tôt, et les roses n'étaient pas encore en fleur.
La journée fut courte, car il nous fallait déjà repartir vers d'autres horizons, la Californie.
Nous en sommes pas restée très longtemps à Portland. Personnellement je n'ai pas trouvé la ville a mon goût, je n'ai pas trop aimé les bords du fleuve avec ce bruit incessant de voitures, et cette vues, sur des ponts, des autoroutes. La ville en elle-même est assez agréable, il y a beaucoup de quartiers récents. Marjorie a beaucoup aimé Portland, justement parce que c'était une petite ville.
Mon regret, est surtout que nous n'ayons pas eu le temps de visiter d'autres endroits en Oregon. Car les plages de l'Oregon sont réputées pour être très belle, et peu polluées par le tourisme de masse et les buildings en tout genre.
J'espère que j'aurais l'occasion de revenir visiter l'Oregon, mais pour le moment, nous n'avons pas beaucoup de temps, et il nous faut faire des choix.
[Portland 17 au 19 mars 2010]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire