Et on embarque dans le Dodge de Gary ! Marjorie et moi sommes déjà bien grandes, mais Gary, il doit faire dans les 2m. Je pense que ça devait être drôle de nous voir tous les trois serrés à l'avant de sa voiture. Nous nous sommes dirigés vers le parc. Une fois à l'intérieur, nous avons emprunté un petit chemin de terre sinueux à travers la forêt. Quel plaisir le dodge de Gary, une voiture à vitesse manuelle, c'est tellement rare ici, tout le monde possède une voiture à vitesse automatique. Je vous dis, ce dodge, c'est un petit bijou de collection.
Parc olympique
Encore une fois, nous avons été chanceuse, car il a fait très beau ce jour là, nous avons pu jouir pleinement du paysage.
La randonnée a débuté assez haut dans la montagne (enfin pas assez pour qu'il y ai de la neige), nous avons arpenté la forêt de conifères. Le forêt étaient assez humide, avec quelques petits ruisseaux.
Puis nous avons entamé notre descente vers la rivière. La végétation n'est pas tout à fait la même, on trouve un peu moins de conifères.
L'eau de la rivière est limpide, elle est en partie issue de la fonte de la neige des montagnes environnantes.
Malheureusement pour nous, pas d'élan.... ça devait être l'heure de la sieste !! Mais cette balade hors-piste fut amusante.
Nous avons repris le chemin vers les hauteurs. Nous avons eu droit à une véritable carte postale. Au 19ème siècle, quelques paysans sont venus s'installer dans le parc. Les maisons en rondins de bois qu'ils avaient construites sont encore là, et bien conservées.On peut se dire que le cadre est idyllique, ce qui est vrai, mais j'imagine que les conditions de vie, devaient être très difficile pour eux. Nous avons quand même beaucoup marché avant d'atteindre les cabanes.
En tout cas, pour notre plus grand plaisir, des biches se délectaient tranquillement de la bonne patûre autour des cabanes.
Port Angeles est une ville assez calme, qui a gardé un certain cachet. Des vieilles publicités peintes à même les murs des bâtiments sont encore présentes.
Port angeles est située au bord de l'océan. Elle fait face à l'île de Vancouver. D'ailleurs il y a un ferry qui fait le trajet entre Vancouver island (canada) et Port angeles (usa). Marjorie a pris ce ferry pour me rejoindre.
Nous nous sommes baladées sur le port, puis dans le centre-ville de Port Angeles, avant de rejoindre Sheila et Gary dans un restaurant mexicain. Aux Usa, il y a une forte communauté mexicaine. Plus on descend au sud, et plus elle est importante. On retrouve beaucoup de restaurants mexicains, les américains ont un faible pour cette cuisine.
Pour vous explique rapidement la multi-culturalité en Amérique. Les deux petites françaises ont mangés en compagnie de deux américains, dans un restaurant mexicain dont les propriétaires sont une mexicaine, et un allemand. Vive l'Amérique !! C'est l'image de ce pays que j'ai découvert et que j'apprécie.
Les boîtes aux lettres typiques américaines
Notre dernière soirée avec Gary et Sheila s'est déroulée au son du yukulele. Gary a improvisé un petit concert de chansons américaines, sheila a chanté, nous avons beaucoup rit.
Sheila et Gary sont vraiment des gens très sympathiques, Sheila est une femme très dynamique, elle voulait nous montrer plein de choses. Gary nous a guidé à travers le parc olympique, il nous a aussi emmené faire une balade autour de leur masion sur un chemin qu'il avait tracé. Ils habitent dans la forêt à l'extérieur de la ville. Ils nous racontés les récits de leur différents voyages, donné des conseils pour notee voyage, et surtout, ils nous on communiqué leur bonne humeur.
Gary et Sheila nous ont accueillies comme si nous étions leurs propres filles.
Encore merci à eux. Thanks you so much for your kindness and welcoming.
Hope to see you again, in the Us, in France or may be in Mexique !!
Nice blog!.... I didn't know you were writing your journeys... keep on ;-)
RépondreSupprimerA+ Diego
Hey,
RépondreSupprimerThanks Diego !! I'm happy, you take time to read my blog ^^
à venir l'article sur SF !!
hasta luego ;)