Après la folie de Los Angeles, nous nous sommes accordées une petite pause à Long Beach au bord de l'océan. Nous sommes restées que deux jours à Long beach, mais ce fut surtout du repos, car il n'y a pas grand chose à voir à part la plage, et aussi, nous avions besoin d'un peu de temps pour nous poser un peu tranquillement.
Notre hôte Ademar, nous a proposé un petit tour en voiture le long de la côte, et nous a amené jusqu'à Huntington beach qui est le temple des surfeurs. Cette plage est très célèbre dans le milieu du surf, et il y a souvent des compétitions. Il y en avait d'ailleurs une ce jour-là.
Notre ami nous a ensuite conduit vers la coquette ville de New Port beach, et Balboa Island. NewPort est célèbre encore une fois à cause d'une série télévisée qui s'y déroulait. La ville est très coquette, bien entretenue. Mais on remarque très bien que les maisons et le style de vie à l'air assez dispendieux, et que seules des personnes ayant les moyens peuvent habiter ici.
à côté de Newport, il y a une réserve écologique où l'on peut observer la faune et la flore. On y retrouve une grande variété d'oiseaux.
Newport n'est pas proche de Long Beach et pour rejoindre celle-ci il faut prendre une autoroute. Les autoroutes autour de Los Angeles sont à dimension gigantesques !! Il y a 6 à 7 voies de chaque côté, je dois dire que c'est assez impressionnant. Je rajouterais juste que les conducteurs américains, sont beaucoup moins stressés qu'en France et moins portés à appuyer sur le klaxon ^^
Le lendemain, nous sommes parties à la découverte de Long Beach. Comme je vous ai dit, il n'y a pas grand chose à voir dans cette ville, on pourrait la comparer à toutes nos villes au bord de la mer méditerranée.
Mais on trouve tout de même deux attractions intéressantes à Long beach. La première est le non moins célèbre Queen Mary, bateau de croisière construit en Angleterre. Sa construction débuta en 1929 pour s'achever en 1936. Ce bateau est construit à l'époque des grandes croisières traversant l'océan atlantique. C'est également l'époque du Titanic. Le bateau est amarré à Long beach, on peut le visiter, aller manger dans l'un de ses restaurants et dormir dans l'hôtel. Le bateau ne fait plus de croisières, mais accueille volontiers les visiteurs.
L'autre attraction de Long beach est son fameux grand prix. Le Grand Prix de Long Beach (officiellement dénommé Toyota Grand Prix of Long Beach) est une manche du championnat IndyCar Series depuis 2008. Il avait auparavant compté pour le championnat CART/Champ Car ainsi que pour le championnat du monde de Formule 1. (dixit wikipédia).
Personnellement je n'étais pas au courant. Le grand prix allait commencer une semaine après notre venue, nous l'avons raté de peu.
Mais la grande nouvelle, est que nous avons vécu notre premier tremblement de terre à Long Beach. Nous nous baladions dans le quartier touristique, quand soudain ...BAM !! et bien non rien en fait. On se baladait dans un magasin de souvenir, et on a rien senti. La vendeuse cachée dans un coin, est sortie à la fin du tremblement de terre et nous a demandé si "did you feel it?" "l'avez-vous senti?". Nous ne comprenions pas sa question, puis elle nous a dit qu'il y avait eu un tremblement de terre. Avec Marjorie, nous nous sommes regardées épatées, car ni l'une ni l'autre n'avait ressentie quoi que ce soit. Plus tard notre hôte nous a dit qu'il avait vu les building bouger, et nous a aussi appris que c'était un tremblement de force 6 sur l'échelle de Richter. L'épicentre se trouvait au Mexique.
Je dois vous avouer, que nous n'étions pas forcément très rassurées, mais il ne faut pas oublier que la Californie se trouve en plein sur une faille, et que les plaques tectoniques n'ont de cesse que de bouger. Les habitants de cette partie des USA savent très bien que dans les 200ans à venir, ils vont avoir à faire à un énorme tremblement de terre. La chose étant difficile à prévoir, les gens continuent de vivre, et savent que chaque tremblement de terre pourrait bien être "The big one".
Pour nous ce fut drôle, car nous avons vécu un tremblement de terre, chose peu banale, mais nous ne l'avons pas ressenti, je dis ça avec un peu de frustration. Le lendemain, il y a une réplique, mais c'était pendant la nuit, évidemment nous ne l'avons pas sentie non plus!
Notre séjour à Long beach peut se résumer à:
Plage, plage, soleil, piscine, plage et soleil. Mais ce repos nous a fait du bien, car la cadence de notre voyage est assez soutenue.
[Long Beach 2 au 4 avril 2010]
Je ne retrouve pas Pedro dans ton histoire! Je suis perdu
RépondreSupprimerahah, cest vrai jai oublie de mentionner ton histoire damour avec Pedro ;)
RépondreSupprimerma chere anonyme, pense a signer tes messages