mercredi 10 mars 2010

Un jour j'irais à NEw YOrk avec toi .....

Et ce jour-là se réalisa un 26 février 2010 ...

Cette comme une promesse que l'on c'était fait. Aller à New York ensemble. Murielle y était déjà allée, et pour moi ce fut une grande première !

Nous avons aussi embarqué Romain dans nos valises.

ça c'est New York !!!

N'ayant pas spécialement envie de nous prendre la tête à cherche un hôtel puis tout, nous avons opté pour le tour opérateur. Les moins chers sont évidement les chinois. J'avais déjà fait ça en septembre avec mes parents pour aller aux Chutes du Niagara. Là ça nous coûtait 180$ canadien, pour 3 jours, avec 2 nuits d'hôtel et transport compris. Vraiment pas cher du tout.

Départ vendredi matin à 6h du mat. On a voulu faire les malins, et on est sortis jeudi soir, à peine rentré, on a pris nos affaires et on est parti direct pour prendre le bus. On attend, le guide arrive et nous dit que soit disant il y aurait un problème avec le bus. Du coup, ils ont trouvé un autre bus, mais plus petit. Problème on est trop nombreux... un problème à la chinoise. Et pour le régler solution radicale, les personnes qui se sont inscrites les premières sur internet partent, les autres restent là. Au total, 7 personnes ne sont pas venues. Merci les chinois ^^ Nous avons la tête dans le *** mais on est dans le bus.

Arrivée en début d'après-midi à New York. Nous avons commencé par marcher dans Time Square, qui est assez impressionnant. Beaucoup de monde, beaucoup de lumières, des publicités gigantesques de tous les côtés.

Après ça nous avons pas mal marché, nous nous sommes juste baladé dans les rues pour voir les principaux buildings autour de Time Square.


Time Square
Time Square sous la neige

Ce jour là, nous avons eu droit à un New York sous la neige. C'était magnifique, on a même eu droit à une mini tempête. Par contre, on ne voyait même pas la cime de certain immeubles à des moments. Le soir on est rentré à l'hôtel, pas mal fatigués de notre nuit blanche et du voyage.



Le samedi grosse journée sous le soleil. Un marathon d'environ 30kms nous attendait. Le bus nous posait dans Time Square, nous avons pris le métro jusqu'à la station la plus proche de la statue de la liberté. On ne peut plus monter à l'intérieur, nous nous sommes contentés de la regarder depuis la baie.

Elle est toute petite, mais on l'a vu !! On s'est promené dans tout le quartier financier de Manhattan, en particulier sur "Wall Street".

Rue du quartier financier

Statue de la Liberté

Wall Street

Nous sommes allés faire un tour du côté de "Ground Zero". C'est assez impressionnant, la zone est dégagée et lumineuse, les autres immeubles ont leur place. Un nouveau projet et en court de construction. Ça à l'air grand. J'ai du mal à m'imaginer ces deux tours immenses qui étaient dressées là. Je pense que le quartier devait être beaucoup plus sombre à l'époque.
Ground Zero

Nous sommes allés nous balader sur le "Brooklyn Bridge" qui relie l'île de Manhattan et Brooklyn. On a eu droit a un beau point de vue sur New York et aussi sur la statue de la liberté. Le Brooklyn Bridge est l'un des plus anciens ponts suspendus des USA. Il a ouvert à la circulation, à la fin du 19ème siècle.

Brooklyn Bridge

Nous avons aussi vu la gare centrale, qui est assez impressionnante, et le Chrysler building.
Gare centrale à gauche et Chrysler building à droite.

Pendant que Romain montait en haut du Rockfeller Center, Murielle et moi sommes allées faire un rapide petit tour à Central Parc. Ce parc est immense et il faut je crois 2h pour le traverser dans sa longueur. Nous avons fait qu'effleurer le parc. En tout cas, sous la neige c'était très beau à voir. Ça donnait un charme certain, une quiétude au Parc.

Central Park sous la neige

Pour clôturer en beauté notre séjour à New York, nous sommes montés en haut du non moins célèbre Empire State Building !! Cet immeuble est assez impressionnant, par sa hauteur, mais aussi son architecture, aussi bien intérieure qu'extérieure. Ding 102ème étage... l'ascenseur est monté en un éclair. La nuit avait pris place sur New York lorsque nous sommes arrivés au sommet. Des lumières de tous les côtés à perte de vue, c'est magnifique. La ville s'agite sous nos pieds. Ce monstre énorme, qui vibre aussi bien le jour que la nuit.

Vue sur le bas de Manhattan

New York a tenu ses promesses. Une ville gigantesque sans cesse en mouvement. Je n'ai pas tout de suite ressenti ce petit pincement au cœur. Je dois avouer que je commence à être habituée aux grandes villes et buildings. Je me suis rendue compte de la taille des immeubles et de la folie de cette ville, quand j'ai pu avoir du recul dessus, de l'autoroute, ou bien en haut de l'Empire State.

New York est une ville impressionnante, de par ses monuments, mais aussi par son histoire. Et puis surtout tous les films qui y ont étaient tournés, ou qui sont censés se dérouler à New York.

Cette ville garde sa magie, même si cette magie est celle de l'homme. Homme qui a la folie des grandeurs, qui ne souhaite qu'une chose aller toujours plus haut et plus loin parfois au mépris de la nature.


New York sous la neige et sous le soleil

1 commentaire: