lundi 18 avril 2011

Fin du RoadTrip côte Ouest USA. Vidéo souvenir !!

Yellowstone park

Après 2 mois passés sur la route, à découvrir des paysages époustouflants et des personnes adorables; notre périple touche à sa fin. Nos chemins se sont séparés. Marjorie est restée sur les îles Haida pendant quelque temps avec son ami, et moi je suis retournée vers Montréal.

Pour ce faire, j'ai repris le ferry vers le continent et j'ai entamé, un long périple : 3 jours et 3 nuits en bus, pour traverser le Canada d'Ouest en Est (plus de 5000km).

Ce fut une drôle d'expérience, je vous avoue que je ne le referais pas deux fois, mais je suis bien contente de l'avoir vécu au moins une fois dans ma vie !! Ce fut un voyage assez long, et fatigant. Nous n'avons fait que rouler, avec quelques pauses pipi et nourriture tout de même.

Ce périple en bus m'a plu, car ainsi j'ai pu voir les différents paysages du Canada (ce que je n'avais pas pu voir en avion). Je n'ai pu prendre qu'une fois une vraie douche dans une salle de sport. Autant vous dire qu'il me tardait d'arriver à Montréal !!

Je vais en profiter pour vous présenter notre transporteur durant ces deux mois de road trip: Greyhound.

Bus Greyhound avec lesquels on a voyagé durant 2 mois

Greyhound, est l'une des compagnies les moins chère du continent Nord-américain, et surtout, Greyhound couvre, les USA, le Canada et le Mexique. Pour les deux mois de voyage, nous avons acheté un "Discovery pass" avec lequel nous pouvions voyager à volonté, et que nous avons payé environ 500 dollars canadien (environ 350euros).

Ce n'est rien du tout, par rapport aux milliers de kilomètres que nous avons parcouru en bus. (je pense plus de 5000 km).

Greyhound, n'est pas vraiment réputée comme compagnie. Comme c'est l'une des moins chère, il est évident, que le confort est moyen. Les gens nous avaient dit de faire attention, et bien il ne s'est rien passé dans ce fameux bus. Il est certain que l'on aurait pu avoir un meilleur confort, mais pas au même prix. Et puis nous sommes jeunes, ça nous fait des expériences à raconter. J'ai donc traversé le Canada en bus et ce fut long. Je suis arrivée à Montréal le 3 mai 2010, deux mois jours pour jours (le 3mars 2010) après mon départ.

Je vous assure qu'il m'a fallut une bonne journée pour me remettre de ce périple à travers le Canada Mais ça reste un bon souvenir. Lors de mon voyage en bus j'ai pu voir des ours, des élans et caribous. J'ai beaucoup dormi et lu, à vrai dire les seules activités que l'on pouvait réellement faire.

Mon retour à Montréal a marqué la fin d'une aventure, la fin d'un très beau voyage de 2 mois le long de la côte ouest américaine.

Je vous ai fait une petite vidéo montage avec les meilleurs moments, délires et les plus beaux paysages de notre voyage :


Le bilan de ce voyage est ultra positif. Je suis tombée en amour avec les paysages que nous avons découvert. Sincèrement ce voyage reste l'un des plus beaux moment de ma vie, autant au niveau culturel nature et découverte, que sur le plan humain.

Nous avons visité des endroits magnifques et grandioses, et nous avons rencontrés des gens adorables avec la main sur le coeur. Ce voyage a été d'une richesse incroyable pour nous.

De plus, ce voyage m'a permis de découvrir une personne Marjorie, qui est maintenant devenue une très bonne amie. Notre amitié était assez récente, et de voyager ensemble, dans l'adversité, nous a permis de mieux nous connaître et de nous apprécier.

Je remercie encore une fois, toutes les personnes qui nous ont acceuillies ou simplement aidées, je remercie la nature d'être aussi grandiose. Et je remercie tout particulièrement mon amie Marjorie, sans qui ce voyage n'aurait pas été possible. Je la remercie de m'avoir supporté, de m'avoir embarquée dans ce voyage fou, et fait découvrir de choses aussi belles. Ce voyage restera pour moi une de mes plus belles expériences.

Voici quelques photos des beaux endroits que nous avons visités:


Yosemite Valley
Yellowstone national park

[Road Trip Côte Ouest USA: Mars - Avril 2010]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire