vendredi 19 février 2010

biodome et insectarium

Par une belle après-midi de janvier, Murielle et moi avons eu envie de voir des animaux. Direction le biodome.

Le biodome de Montréal c'est comme un zoo, mais à l'intérieur. Les quatre principaux écosystèmes y sont présentés: avec la forêt tropicale, la forêt laurentienne (région du Québec), le Saint-Laurent marin (fleuve du Québec), et le "monde polaire" de l'arctique et de l'antarctique.

Nous avons commencé par la chaleur et l'humidité de la forêt tropicale. La végétation est assez luxuriante, l'espace est assez bien reproduit, même si restreint. C'est comme une grosse bulle, avec les animaux en bas, comme les crocodiles, et nous on passe sur une passerelle, et les oiseaux et singes peuvent naviguer entre les arbres. Ça m'a rappelé la serre tropicale à Montpellier (France) pour ceux qui y sont allés.


grenouille dangereuse !!

un magnifique ara
Des belles fleurs pour maman ;)


Après ça, on est passé dans la forêt Laurentienne. J'avoue un peu déçue, car j'avais déjà vu tout ça en vrai, et c'est mille fois plus beau. Et puis voir les castors qui s'approchent de toi pour réclamer à manger, j'avoue que ça me bloque. Je suis pas très fan des zoos dans le fond.

maison des castors


Après ça on a fini par les pingouins et manchots en tout genre. Ils sont vraiment marrants, ils ne bougent pas beaucoup, et quand ils marchent c'est à mourir de rire.

D'ailleurs si vous souhaitez voir les manchots en direct faites un tour à cette adresse:

http://www.montrealcam.com/fr-biodome.html



Après ça nous nous sommes rendues à l'insectarium. Et ça m'a encore moins plus. Une pauvre petite araignée dans une mini boîte, des papillons épinglés au mur, c'est pas mon truc. C'est sur, c'est très instructif, mais moi j'aime pas vraiment ça. D'ailleurs il y avait des boîtes où les insectes étaient morts, c'était vraiment pas beau à voir.



Bilan des visites: peu mieux faire !! Le biodome est un lieu intéressant, mais j'avoue que je préfère passé 3h dehors à essayer d'apercevoir un castor, plutôt que de le voir venir me quémander de la nourriture !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire