jeudi 18 février 2010

1 an déjà !!

Pensez à prendre mon passeport, mon carnet de santé, trouver une assurance, un billet d'avion ... des adieux larmoyants avec la famille ... des grosses bringues d'adieux avec les amis ... C'était il y a un an.

La petite Marie a fait son bout de chemin dans la "Belle Province" du Québec. Elle en a vu et appris des choses.

Les voyages forment la jeunesse dit l'adage, mais c'est bien plus que ça. Une ouverture au monde, la découverte d'autres cultures, d'autres façon de penser et de vivre. Une découverte de la nature humaine, et de soi-même. Quel bilan de cette année ici ? ENCORE j'en veux encore !!

J'ai grandi, j'ai compris le sens de certaines choses, et mon regard sur la vie a pris un chemin différent. Je me sens bien après cette année passée ici. Je ne souhaite qu'une chose :continuer à voyager et à être épanouie.

Le voyage est réussi quand tu découvres les choses, les paysages, les cultures. Mais aussi quand tu partages tout ça avec des amis. Je voulais pour fêter mes 1 ans au Québec, rendre un petit hommage à tous les amis que j'ai rencontré ici, avec qui j'ai passé beaucoup de temps, à fêter, parler ... etc.

Alors un bon anniversaire à moi même et merci à ceux qui ont rendu cette année festive.

Voici une leçon que m'a appris mon voyage:

Vivre Libre ou mourir.

Profiter à fond de chaque instant, et faire ce qui nous rend épanoui, ne plus perdre son temps à s'attarder sur des détails, à se poser des questions. S'épanouir dans ce qu'il nous plaît. Ne pas perdre de temps car la vie est trop courte.

VIVRE !!!!

Souviens-toi que le Temps est un joueur avide

Qui gagne sans tricher, à tout coup! C'est la loi.

Le jour décroît; la nuit augmente; souviens-toi!

Baudelaire, L'horloge

Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain:

Cueillez dès aujourdh'ui les roses de la vie.

Pierre de Ronsard, Sonnets pour Hélène.

Pour les prochains mois, si vous voulez me suivre:

  • Début mars je pars à Vancouver rejoindre mon amie Marjorie, on va visiter pendant 4jours.

  • Mi-mars départ pour la traversée des états-unis, durant 3mois en touristes

  • Juin retour au Québec et petites balades

  • Juillet: retour en France !!


Un clin d'œil aux amis rencontrés, et amis venus me voir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire