lundi 18 avril 2011

Philadelphia

La côté est américaine, abrite les plus vieilles villes du continent Nord américain. Le contraste est frappant entre les villes de l'ouest nouvelles, et dynamiques, et les villes de l'est plus anciennes, avec leurs monuments et quartiers historiques.


Philadelphie, fait parti de ces villes "vieilles" de la côte est, et d'autant plus; Philadelphie a joué un rôle très important dans l'histoire des USA.


vestiges de l'ancienne ligne de tramway
devanture d'une ancienne boutique de Maréchal Ferrand
Les Pvs sont rouillés aussi ??

Philadelphie, comme les villes de l'est des USA, a vu arriver les vagues d'immigrants au 18ème siècle. Philadelphie se situe au bord de l'océan, et de nombreux bateaux sont venus accoster, et décharger un flot d'immigrant européens. Quand on se balade dans Philadelphie, on remarque souvent un drapeau vert blanc et orange ... L'influence irlandaise est sans conteste immense. La communauté irlandaise est très présente et implantée à Philadelphie. Au 18ème siècle de nombreux européens sont venus s'installer aux USA, et il semblerait que la communauté irlandaise se soit bien implantée à Philadelphie, et les signes de sa présence sont encore visibles aujourd'hui.

monument mettant en scène l'arrivée des immigrants irlandais
Fiers d'être irlandais :) On retrouve beaucoup d'établissements irlandais à Philadelphie

Philadelphie a tenue une place importante dans l'histoire des USA. En effet, c'est à Philadelphie qu'a eu lieu la Déclaration d'Indépendance des USA le 4 juillet 1776; ainsi que la signature de la Constitution Américaine en 1787.

Forte de ces deux expériences marquantes pour l'histoire démocratique américaine, Philadelphie est devenue la première capitale des USA en 1790 et le restera jusqu'en 1800.

La Cloche de l'indépendance

Je n'ai passé qu'une seule journée à Philadelphie accompagnée de mon amie émilie. Nous avons surtout déambulé dans les rues de Philadelphie, et visité les différents quartiers.

sous nos pieds les pavés ...
Demeure du Président James Madison (4ème président des USA)
Architecture ancienne et modernité se mélangent

Vous rappelez vous de ma recherche de l'oncle Sam ?? Je l'ai retrouvé à Philadelphie !!

L'ambiance de Philadelphie m'a charmé, j'ai apprécié cette belle journée.

Pour la petite anecdote, le jour où j'ai visité Philadelphie, il y avait un match de Hockey entre les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie ...


[Philadelphie 21 mai 2010]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire