Résumé des épisodes précédents: Jacqueline et Marie-thérèse on passé quelques temps dans une réserve indienne, et on bien failli finir en femme Pocahontas, tellement qu'elles s'y trouvaient bien. Mais leur Mission les rappela vite à l'ordre: Retrouver l'oncle SAM !! Jacqueline et Marie-Thérèse repartirent alors à sa recherche, elles parcoururent des milliers de kilomètres, et se décidèrent de remonter vers le Nord, puisque leurs recherches dans le sud, se sont avérées infructueuses.
Nous retrouvons nos deux comparses dans l'état du Wyoming.
Le parc de Grand Teton n'a fait son entrée que tardivement (1929) dans le cercle fermé des parcs nationaux américains. Le parc tel que nous le connaissons aujourd'hui, doit beaucoup à l'un de ses bienfaiteurs John Davison Rockfeller Junior. En effet, cet homme d'affaires célèbre, va acheter des terres et les offrir à l'état, ce qui permettra au parc d'agrandir sa superficie en 1950.
Le Parc de Grand Teton est surtout connu pour être une réserve de faune et flore impressionnante. Le parc est riches de milliers d'espèces animales, qui se côtoient et côtoient l'homme en toute sérénité.
Jacqueline et Marie-Thérèse vinrent au Grand Teton National Park, grâce à une information de taille. En effet, elles avaient obtenu de source sûre que l'oncle Sam, se trouvait actuellement dans le parc, en train d'observer la migration des Outardes.
Jacqueline et Marie-Thérèse vont-elles enfin retrouver l'oncle Sam? Les Outardes sont-elles déjà arrivées, ou reparties? Jacqueline comprendra t-elle enfin, pourquoi Marie-Thérèse ne dort plus la nuit? Et surtout l'Oncle Sam est-il beau, et célibataire ??
La suite dans le prochain épisode...
Sachant qu'elles trouveraient nombre d'animaux, Jacqueline et Marie-Thérèse se munirent de leurs tenues et surtout véhicules de Safari. À peine rentrées dans le parc, le ton était donné.
Jacqueline et Marie-Thérèse eurent droit à un véritable défilé. Des bisons, des biches en tout genre, des oiseaux, et même une maman Grizzly ! Elles eurent même la chance de voir un majestueux orignal, mais trop loin, allongé dans un pré, pour prendre un bon cliché de lui. Nos deux amies en oublièrent leur mission, elles étaient aux anges devant la richesse de cette faune.
Pour la petite anecdote: La maman grizzly, se trouvait dans un champ en train de chercher à manger. Des badauds l'observaient sur le bord de la route, quand soudain l'un d'eux se mit à crier. Madame grizzly traversait paisiblement la route en contrebas, sous les yeux ébahis et apeurés d'un cycliste chanceux d'être protégé par une voiture.
Cet épisode fut le fait marquant de la journée de nos deux amies. Elles eurent beaucoup de chance de pouvoir observer un Grizzly d'aussi près.
L'ONCLE SAM !! était déjà sur les lieux. Cela faisait des jours qu'il observait les Outardes. Jacqueline eut un sursaut ... elle pris Marie-Thérèse par le bras. "Oh mon dieu MariT regarde, je crois que l'on a enfin trouvé L'Oncle Sam!!" Marie-Thérèse se retourna, et .. à la vue de l'Oncle Sam, s'évanouit. Après tant de recherches, elles l'avaient enfin trouvé !
L'Oncle Sam fut adorables avec nos deux amies, ils leur expliqua tous les us et coutumes des outardes et des autres animaux du parc. Il leur donna des pistes pour voir encore plus de bisons.
Jacqueline et Marie-Thérèse avaient accompli leur mission. L'Oncle Sam, leur énonça quelques vérités sur la vie. Il leur enseigna de préserver la nature sauvage, de faire attention à son prochain, et au monde qui nous entoure. De prendre conscience que notre terre recèle de grands trésors, mais qu'il faut les préserver et en prendre grand soin.
Cependant, le destin en avait décidé autrement ... La route qu'elles devaient prendre était fermée. Un signe ? Jacqueline et Marie-Thérèse de dirent que Oui, et décidèrent alors de reprendre la route, et de partir répandre la bonne parole de l'Oncle Sam:
Respecter la nature qui nous entoure et la préserver. Et ouvrir les yeux sur les simples beautés qui sont autour de nous, apprécier chaque instant.
La suite dans le prochain épisode...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire