La campagne québécoise est vraiment très belle à l'automne, mais parfois il suffit de ne pas aller bien loin pour voir de belles choses...
En effet, contrairement aux villes françaises, Montréal est une ville qui fourmille d'espaces verts. On trouve des parcs petits et grands presque à chaque coin de rues. Les arbres sont très nombreux dans les rues.
Cet environnement, fait que les gens sont heureux de vivre dans un cadre agréable, et ne sentent pas oppressés. En plus ce qui est vraiment appréciable, c'est l'été, on peut aller dans les parcs pour bronzer et faire un barbecue. Et oui on a le droit de marcher sur les pelouses ! Encore un exemple à suivre pour la France multiplier les espaces verts !!
Montréal est une grande ville entre 1 et 2 millions d'habitants, mais l'abondance d'espaces verts, et une architecture assez basse en règle générale (les immeubles résidentiels de plus de 3 ou 4 étages sont assez rares), font que parfois, on se croirait dans une petite ville de campagne.
L'été lorsque l'on monte en haut du Mont-royal et qu'on observe la ville, on a plus l'impression de voir une mer verte. L'automne, le vert se transforme sur des tons orangers.
Montréal est une ville très agréable à vivre. Quand j'en ai l'occasion je pars pour aller me ressourcer à la campagne, mais j'avoue que j'aime cette ville, et parfois on y découvre de bien belles choses.
Voici un petit florilège de photos prises pendant la période de coloration des feuilles Il y un peu de tout, un peu partout, tout ça dans le mois d'octobre.
Des photos prises dans le quartier du vieux Montréal et sur le vieux port à des périodes différentes (de fin septembre à fin octobre) :
vue sur le vieux port, avec au fond le pont Jacques Cartier, fin octobre
Photos prises lors d'une petite balade au parc Maisonneuve le 25 octobre. Ce parc est assez grand, il y a une piste cyclable qui le traverse. Le parc Maisonneuve est à côté du stade olympique et du jardin botanique de Montréal.
Parfois, il suffit de na pas aller bien loin pour découvrir de belles choses, il suffit juste d'ouvrir les yeux et de tourner la tête pour voir les merveilles qui nous entourent. C'est la même chose pour les personnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire