samedi 3 mars 2012

Au Pays du Matin Calme ... [Corée 2011]


La pleine lune se reflète sur les ailes de l'avion ... je m'endors. A mon réveil, les montagnes chinoises se dessinent sous mes yeux. L'ASIE !! enfin sous mes pieds. Ce continent qui recèle tant de richesses, s'ouvre enfin à moi. La mer Jaune, des îles, aéroport Incheon... Je m'appelle Marie, j'ai 27 ans, et aujourd'hui je pars à la conquête du Pays du matin Calme !!


Tout cela est parti d'une invitation. Une amie très chère, rencontrée 7 ans plus tôt à l'université de Montpellier, qui aujourd'hui se marrie. L'occasion est trop belle: je pars en Corée du Sud.

Durant 1 mois, j'ai sillonné le pays, à la découverte de la culture coréenne, mais aussi des personnes et de leur façon de vivre. D'un programme initial bien chargé et précis, des aventures et des rencontres sont venues se greffer, et ont rendu ce voyage plus enrichissant. Toute une aventure, que je vais vous conter.

Marie oblige, vous aurez droit, à des articles, plutôt informationnels, mais je vais tenter aussi de vous parler de mes impressions, vous donner les anecdotes, et surtout parler avec mon cœur, de tout ce que j'ai pu ressentir et apprendre lors de ce voyage. Car au delà des monuments, et paysages, la Corée, m'a permis de me poser de bonnes questions, et d'en apprendre un peu plus sur moi et sur mes congénères.

En avant pour l'Aventure ;)

Mon paquetage durant 1 mois !

[Corée / Korea : 8 novembre - 9 décembre 2011]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire