lundi 14 février 2011

Vancouver forever

Downtown de Vancouver, vue depuis Stanley Park

Notre périple aux Usa s'étant achevé (faute de visa) nous voici de retour dans la belle ville de Vancouver !
C'est devenu l'étape obligatoire. Je dois dire qu'en l'espace de 2 mois, j'y suis passée souvent; mais on ne se lasse jamais de Vancouver.

Après avoir passé encore beaucoup (trop) de temps en bus, nous voici de retour sur le sol Canadien.
Nous avons encore une fois fait du Couchsurfing, mais par réseau on va dire. Yoann un ami de Langogne avait rencontré 5 filles lors de son séjour à Vancouver. J'ai rencontré ces filles lors de leur passage à Montréal, et nous avions gardé contact. Claire et Pami m'avaient accueillie lors de mon premier passage en mars à Vancouver, et cette fois-ci c'est Karin, qui nous a aidées. Un de ses amis que nous ne connaissions pas, à accepter de nous héberger, Marjorie et moi, pour quelques jours. Encore une personne adorable, merci encore Jonathan !!

Du coup, nous avons été chanceuses, d'avoir un toit, et surtout notre guide personnel ! Karin faisait un stage à Vancouver, et elle nous a donc fait visiter la ville.

Nous nous sommes baladées dans le "dowmtown" centre-ville de Vancouver. Avec ses grattes-ciel vitrés. Le côté ouest canadien, est beaucoup plus récent dans le type de construction, vu qu'il a été "peuplé" par les colons plus tard. La ville de Vancouver est moderne, mais agréable.

Nous sommes aussi allées nous balader dans la marina de Vancouver.

Là où il y a l'arbre, c'est l'appartement de Mickael J Fox
Downtown Vancouver
Marina de Vancouver
Côté gastronomique, Karin nous a emmené au meilleur glacier de Vancouver, et hommage obligé à yoann et Kéké, elle nous a fait découvrir le Vera's.Le "Vera's" est un fastfood qui n'existe qu'à Vancouver. Où paraît-il, ils font les meilleurs burgers. J'avoue qu'ils étaient bien bon !!

Le lien pour les gourmands : http://www.verasburgershack.com/


Karin, moi et Marjo devant le Vera's Burger

Après ce copieux repas, nous sommes allées balader dans le fameux Stanley parc. Les villes nord américaines, sont connues pour leurs parcs et espaces verts. Vancouver possède un immense parc, le Stanley park. Cet espace vert, permet aux habitants de Vancouver de décompresser, d'aller faire du sport où de se balader en famille. Nous n'avons visiter qu'une très infime partie du Stanley parc, car cela prend beaucoup de temps pour en faire le tour complet à pieds.
Stanley Park

Un des effets pervers de notre périple du nord au sud et ensuite du sud au nord, est le fait que nous ayons vécu, le printemps, puis l'été en descendant vers le sud des Usa. Mais nous avons ensuite vécu le printemps une deuxième fois en remontant vers le Nord. Nous nous étions déjà rendues compte à Salt Lake city, de la différence, que les fleurs et les arbres commençaient à peine à fleurir.

Nous sommes arrivées à Vancouver, fin avril, et les fleurs étaient à leur pic de floraison je pense. Nous n'allons pas nous en plaindre, car c'est très beau; mais je dois dire que c'est dur et schizophrénique pour le cerveau, que de vivre à nouveau un deuxième printemps !!


Vancouver ayant accueilli les Jeux Olympique d'hiver en février 2010, il restait encore des vestiges de ce grand évènement dans la ville. Mais le plus important, étant la flamme olympique que nous avons pu voir.

Flamme Olympique: Jeux Olympique d'hiver Vancouver 2010

Pour notre dernière soirée à Vancouver, Karin nous a emmenées sur Granville Island. Un joli petit coin de Vancouver, où l'on peut se balader dans la journée, et sortir le soir. Nous nous sommes retrouvées dans une soirée avec des chansons québécoises et françaises. C'était sympathique.

Entrée dans Granville Island

Merci à Claire, Pami, Karin, Jonathan, et les amis qui nous on reçu à Vancouver. Nous avons encore pu apprécier et visiter un peu plus cette charmante ville.

Nous quittons Vancouver pour nous diriger plus au Nord, sur les îles Queen Charlotte. Encore pas mal d'heures de bus en vue ...


[Vancouver 23 au 25 avril 2010]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire