jeudi 16 septembre 2010

Idaho Falls Farm (Idaho)

Un fort accent Texan vint nous chercher à la station de bus. Un petit goût de Houston et de cow-boy qui s'invite dans notre voyage...

Cela fait des années que Arn est venu s'installer en Idaho. Originaire du Texas, il a quitté son état natal pour venir travailler sur un site nucléaire près d'Idaho falls. Il vit ici avec sa femme Joy, leurs trois filles Keila, sheila, et obama, ainsi que 3 chiens, 4 oiseaux, 2 chats, des chèvres, des poules, des canards et des cochons. Une vraie petite ménagerie !!

La famille de Arn nous a accueillie très chaleureusement chez elle pour 3 nuits. La communication n'a pas été évidente avec Arn car nous n'étions pas habituées à son fort accent Texan. Un soir Arn a voulu partagé avec nous sa vision de son pays, mais l'accent texan, la fatigue, et l'entrain de Arn, ont été les facteurs d'une incompréhension totale de son discours. Nous n'avons pas su dire si Arn était pour ou contre son gouvernement. C'est Keila le lendemain qui nous a expliqué le point de vue de son père, et confirmé que son père aimé beaucoup parler !!

Comme bien trop souvent, nous n'avons pas pu passer beaucoup de temps avec cette famille sympathique. Les 3 filles avaient nos âges, et nous avons bien accrochées avec elle. La famille de Arn vit à l'écart de la ville. Ce sont des gens très aimants, et proches de la nature. Chez eux nous avons découvert une vraie petite ferme.

Tout d'abord laissez-moi vous présenter les chèvres: biquette, marguerite, barbichette et autres ^^


Bonjour c'est pour quoi ??

Marjorie et ses amies les chèvres

Viennent ensuite nos amis les cochons pompom, boubou et autres

Keila qui nourrit le gros cochon



Marjorie qui se fait manger les pieds !!

et pour terminer les chiens de la maison !!

Comme à notre habitude, nous n'avons pas pu passer beaucoup de temps dans cette famille, mais nous sommes vraiment senties à l'aise. Il régnait dans cette maison, une ambiance joyeuse, simple et généreuse.

Je voulais d'ailleurs les remercier chaleureusement, car ils nous ont prêté tout le matériel de camping, ce qui nous a permis de partir pendant trois jours, et surtout dans camper dans le merveilleux parc de Yellowstone. Mais cela c'est une autre histoire....

Thank you guys for hosting us ^^


[19 avril 2010]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire